Camarões, Camer.be, Francês

[ad_1]

CAMEROUN :: Sisiku Ayuk Tabe et compagnons : Appel à l’intervention de Tinubu pour rapatriement au Nigeria :: CAMEROON

Sisiku Ayuk Tabe et dix autres membres du gouvernement intérimaire ambazonien ont lancé un appel urgent au gouvernement du président Bola Tinubu pour obtenir leur rapatriement au Nigeria. Ces individus, arrêtés au Nigeria le 5 janvier 2018 et rapatriés au Cameroun, estiment que leur détention était illégale et demandent désormais à Tinubu d’intervenir diplomatiquement pour garantir leur retour dans leur pays d’origine.

L’affaire remonte à l’époque de l’ancien président Mohammad Buhari, lorsque ce dernier a refusé de se conformer à l’ordre de la Cour suprême de révéler au gouvernement camerounais les détails du rapatriement de plusieurs professeurs d’université et réfugiés. Face à ce refus, l’équipe juridique de Sisiku Ayuk Tabe a pris les devants en soumettant une demande formelle à la Chambre des représentants du Nigeria, plaidant pour une discussion sur cette affaire.

Les pétitionnaires soutiennent que le Parlement nigérian a le pouvoir d’intervenir et de garantir leur libération. Ils affirment qu’être emprisonné entrave leur capacité à dialoguer avec le gouvernement camerounais ou à poursuivre leurs aspirations. Ils soulignent l’importance d’une médiation diplomatique pour résoudre cette situation délicate.

Le cabinet Frulaw a joué un rôle crucial dans cette affaire en présentant la pétition au Comité des pétitions publiques de la Chambre. Les avocats ont insisté sur le fait que ces individus n’ont pas été détenus sous l’administration de Bola Tinubu, soulignant son engagement envers les droits de l’homme. Ils appellent à une intervention rapide de sa part pour garantir la liberté des détenus.

Dans leur pétition, les leaders séparatistes et les demandeurs d’asile ont également demandé au gouvernement nigérian de prendre des mesures urgentes pour mettre en œuvre les recommandations du Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations unies. Ils appellent à la mise en œuvre des décisions judiciaires antérieures ordonnant la libération et l’indemnisation des pétitionnaires.

De plus, ils exhortent le gouvernement à utiliser des précédents juridiques, tels que la décision d’Abuja de 2002, pour intervenir dans le conflit entre le Sud-Cameroun et la République du Cameroun. Ils demandent également que le gouvernement nigérian engage des procédures internationales, notamment devant la Cour internationale de Justice (CIJ), pour faire face à la situation.

Lors d’une conférence de presse, l’avocat du cabinet Frulaw Chambers, accompagné d’un ancien membre de la Chambre des représentants, a réaffirmé l’appel au gouvernement de Tinubu. Ils ont souligné l’urgence de la situation et ont exhorté le gouvernement à agir rapidement pour garantir la libération des détenus.

En conclusion, l’appel à l’intervention de Tinubu pour le rapatriement de Sisiku Ayuk Tabe et de ses compagnons reflète l’importance de la diplomatie dans la résolution des conflits internationaux. Il met en lumière les enjeux politiques et juridiques entourant cette affaire et souligne la nécessité d’une action immédiate pour assurer la justice et la stabilité dans la région.



[ad_2]

Notícias

Indonésia, Republika, Indonésio

[ad_1] REPUBLIKA.CO.ID, JAKARTA — Direktur Jenderal Bea dan Cukai Kementerian Keuangan Askolani buka suara soal tingginya sanksi administrasi barang impor. Dia menjelaskan besaran sanksi administrasi

Indonésia, Indo Pos, Indonésio

[ad_1] Harianjogja.com, DEPOK—Ombudsman Republik Indonesia (ORI) DIY meminta masyarakat untuk melapor jika menemui tiang-tiang kabel yang tampak semrawut. Laporan-laporan yang datang dari masyarakat ini akan

Hong Kong, South China Morning Post, Inglês

[ad_1] Hong Kong authorities will step up enforcement on illegal ride-hailing services and rogue taxi drivers over the coming Labour Day “golden week” holiday, while

Tailândia, Business Day News, Tailandês

[ad_1] มูลนิธิสุญญตาวิหารเผยหลักสูตรการดับทุกข์สำหรับผู้บริหารระดับสูงรุ่นแรก มีผู้สนใจในช่วงสองอย่างล้นหลาม รองประธานมูลนิธิฯเผยมีทั้งอดีตรัฐมนตรี อดีต สว. และอดีตปลัดกระทรวง สนใจ ชี้หลักสูตรนี้เหมาะกับโลกในยุคปัจจุบัน นายสมชาย เลิศด้วยลาภ รองประธานมูลนิธิสุญญตาวิหาร เปิดเผยว่าด้วยสถานการณ์ปัจจุบันสิ่งที่เกิดขึ้นทั้งในประเทศไทยและในโลก ทั้งปัญหาสังคม ปัญหาเศรษฐกิจ ปัญหาทุกอย่างอีกมากมายที่เกิดขึ้น สำหรับผู้บริหารจะมีการรับรู้และรับผิดชอบมากกว่าบุคคลทั่วไป ทั้งผู้บริหารหน่วยงานภาครัฐ และผู้บริหารหน่วยงานภาคเอกชน โดยทุกข์ที่เกิดขึ้นนั้น เกิดเพราะความรับผิดชอบที่มีต่อตัวเอง หน่วยงานและสังคม รวมถึงประเทศการเป็นทุกข์สำหรับผู้บริหารแล้ว มักจะไม่สามารถบอกหรือปรึกษาใครได้ เพราะความน่าเชื่อถือและความคาดหวังของคนในองค์กร